Il est prévu que la famille dépose une plainte officielle auprès de l’école, de nombreuses personnes devant faire l’objet d’une enquête.
Le collège de Lucas participait à un programme national de lutte contre le harcèlement. Ce programme est dirigé par le ministre français de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer.
