Une part de pizza serait-elle mieux qu’un bol de céréales ?
Une opinion assez surprenante quand on l’apprend pour la première fois, mais Chelsey explique que cela ne s’applique pas par défaut à toutes les marques de céréales… et que seuls les céréales « classiques » très riches en sucre sont concernées.
Pour faire la distinction, la diététicienne nous explique qu’il existe deux types de céréales dans les rayons de nos supermarchés ; celles qui sont saturées en sucre et celles dont la composition nutritionnelle et les valeurs énergétiques sont contrôlées.
Les « bonnes » et les « mauvaises » céréales…
Pour être en mesure de faire la différence entre les « bonnes » et les « mauvaises » céréales, Chelsey conseille de se référer au tableau des informations nutritionnelles présent sur le dos de chaque emballage de produit.
« En fin de compte, cela dépend de votre choix de céréales. Si vous choisissez des céréales complètes riches en fibres, c’est toujours un bon choix, mais si vous êtes un adepte des Trésor ou des Coco Pops, reconsidérez vos choix et osez la pizza pour le petit déjeuner », explique-t-elle.