Suivez-nous
24 juin 2026

Une « hausse massive » des tarifs de l’électricité à partir de 2026 ? L’UFC-Que Choisir alerte, Bercy tempère

Publicité

Dans une intervention sur la chaîne TF1, Antoine Autier de l’UFC-Que Choisir explique que la réforme imposerait à EDF de ne plus réserver une partie de sa production nucléaire à un tarif préférentiel pour les consommateurs, mais plutôt de la vendre au prix coûtant sur les marchés internationaux. Cette modification des modalités de vente est perçue comme une cause directe de la hausse des prix pour les consommateurs.

Analyse et Opposition de Bercy

Le ministère de l’Économie réfute ces affirmations en qualifiant l’analyse de l’UFC-Que Choisir de biaisée. Selon Bercy, les simulations montrent que le système de redistribution mis en place pour 2025 maintiendrait les tarifs réglementés de vente d’électricité (TRV) au niveau actuel dès le 1ᵉʳ janvier 2026, démontrant ainsi l’efficacité du mécanisme prévu.

Publicité
Partager sur Facebook