Ceci est la véritable raison
Au bout du compte, l’administrateur a avoué que la véritable raison pour laquelle Demetra a été punie était due aux garçons de sa classe.
Tony essayait de comprendre ce que le fonctionnaire voulait dire par ça, alors il lui a demandé de se répéter. Il ne pouvait pas croire ses oreilles.
En fait, ce qui posait problème, ce n’était pas les vêtements de Demetra, mais plutôt le fait qu’elle était considérée comme une distraction pour les garçons de sa classe.
Tony a donc appris la vérité à la dure, et il n’allait certainement pas se laisser faire.
Le dernier recours
Ce que le directeur disait de sa fille était totalement inacceptable. Tony a dû utiliser ses ressources pour rétablir cette situation.
Devant sa fille bouleversée et en larmes, Tony savait qu’il ne pouvait pas relâcher l’affaire.
Le directeur ne s’est pas arrêté là, non plus, il a encore confronté la jeune fille à faire un choix, soit elle se couvrait les pieds, soit elle ne pouvait pas retourner en classe.
Un choix totalement injuste venant d’un éducateur.
L’injustice
Demetra a ensuite précisé que le code vestimentaire de l’école n’était appliqué qu’aux filles et non pas aux garçons. Elle a déclaré que c’était discriminatoire.
Selon la jeune fille, il y avait une règle dans ce collège qui interdisait le port des casquettes en classe. Pourtant, les garçons les portaient tout le temps et rien ne se passait.
Pour Tony, cette histoire virait au cauchemar, c’était inacceptable de la part d’un établissement scolaire. Selon le père de famille, les règles devraient être plus adaptées.
Des vêtements plus courts et plus légers aideraient les élèves à être plus à l’aise pendant cette période de canicule.
Mais malheureusement, à cause des garçons, la pauvre Demetra a dû beaucoup souffrir.
Une solution
Lorsque les médias ont demandé à Tony ce qu’il suggérait comme solution face à ce code vestimentaire, il a répondu que seuls les parents avaient le droit de décider de ce que leurs enfants devraient porter ou pas.
Certes, la plupart des gens l’ont soutenu, mais pas tout le monde. Certaines personnes ont déclaré que si les adolescents avaient le libre choix de porter les vêtements qu’ils veulent, cela créerait un chaos dans le système scolaire.