Un combat qui commence
Demetra a été convoquée une deuxième fois au bureau du directeur à cause de sa nouvelle tenue qui demeurait inappropriée. À ce moment-là, Tony était furieux
Une excuse pas satisfaisante
La situation a mis le père de la jeune fille très en colère. Il a demandé au directeur de l’école d’expliquer exactement quel était le problème avec cette nouvelle tenue.
Le père était toutefois conscient que le problème ne se limitait pas à ce que lui racontait l’administrateur. Il a donc refusé d’abandonner jusqu’à ce qu’ils évoquent la vraie nature du problème et lui expliquent pour quelle raison sa fille a été pointée du doigt. Tony avait ses doutes, mais il ne voulait pas y croire…
Pourtant, dans la classe de Demetra, le père a vu que d’autres élèves portaient des vêtements similaires. Pourquoi était-elle la seule à être montrée du doigt ?
Un mot qui rend le père furieux !
L’administrateur a déclaré que le débardeur et le short en jean que portait mademoiselle Demetra n’ont pas réussi à passé le « fingertip test ».
(Ce test permet de savoir si la tenue des élèves est convenable, pour ça il faut se tenir droit et relâcher ses bras sur les deux côtés, si le bout des doigts dépasse la tenue, ne serait-ce que de peu, elle serait alors inappropriée!).
En faisant ce qui a été demandé, Demetra a échoué au test, même si son short était à peine au-dessus de ses doigts. Pour Tony, c’était intolérable !