Ce lundi 10 février, sur le plateau de Télématin, Flavie Flament et Julien Arnaud ont offert aux téléspectateurs un moment à la fois amusant et surprenant en passant le relais à Agathe Lecaron, animatrice de l’émission Les Maternelles.
Un échange piquant a eu lieu entre les deux femmes, captivant l’audience avec une légère tension teintée d’humour.
Dès le début de la transition entre les deux émissions, l’ambiance était à la taquinerie. Agathe Lecaron a mis en scène une photo de Flavie Flament tirant la langue, envoyée pendant les publicités, déclenchant une réaction faussement indignée de cette dernière. « Oh non ! Ce n’est pas cool. C’est une vengeance », s’est exclamée Flament, évoquant avec humour un précédent incident.
Accusations et répliques croustillantes
Le ton est rapidement monté quand Agathe Lecaron a rappelé un incident survenu la semaine précédente lors d’un tournage commun pour le Magazine de la santé. Flavie Flament, accusée d’avoir transmis la grippe à son équipe, a riposté en affirmant que c’était bien le cas. « J’ai passé mon week-end au lit à cause de vous. On va régler ça dans un instant en coulisses », a-t-elle rétorqué, alors que Lecaron insistait sur l’absurdité de l’accusation avec une pointe d’ironie.
Échanges enjoués et promesses de représailles
La discussion s’est conclue sur des promesses d’éventuelles représailles, les deux animatrices échangeant des plaisanteries sur les « microbes » partagés. « Vous m’avez filé vos microbes. En tout cas, vous vous trouvez dans un instant, ma chère Agathe. On est ravis de vous voir de retour. Et t’inquiète pas, ça va se payer », a lancé Flavie Flament dans un éclat de rire, sous le regard amusé de Julien Arnaud et des autres membres de l’équipe.
Conclusion sur une note légère
L’émission s’est terminée sur une note légère et conviviale, Flavie Flament saluant son co-animateur et le public : « Et nous, on se retrouve demain à 6h30 en direct sur France 2. Salut Julien! » Ce moment de complicité entre collègues a non seulement diverti les téléspectateurs mais a aussi montré le côté humain et spontané des animateurs, faisant de cette matinale un moment particulièrement mémorable.