La plupart d’entre nous ont un jour ou l’autre essayé de se teindre les cheveux à la maison. Désormais, il ne s’agit plus de choisir entre trois ou quatre couleurs – il existe littéralement des centaines de teintes vives, audacieuses et amusantes, et la tentation est plus grande que jamais d’enfiler ces gants en plastique toujours aussi sexy et de se mettre à la teinture !
Toutefois, il y a toujours des pièges à éviter – voici nos 5 pires erreurs à éviter en matière de coloration des cheveux !
Choisir la mauvaise nuance
Si vous êtes une blonde ou une brune depuis longtemps, nous pouvons comprendre que vous ayez envie de faire des folies et d’opter pour un noir corbeau ou un rouge flamboyant. Nous sommes tous d’accord pour tenter quelque chose de nouveau, mais lorsque vous vous lancez seule dans une coloration maison, nous vous suggérons de ne pas y toucher et de vous rendre plutôt dans un salon.
Quelques nuances plus claires ou plus foncées suffisent généralement.
» Je tente de décolorer le jaune flamboyant pour passer au lavande argenté mais le jaune ne part pas ! J’ai décoloré deux fois et utilisé une crème correctrice. »
« Mon amie m’a décoloré les cheveux et a commencé par les racines donc maintenant j’ai ça. Je suis tellement perdue. »
« Je voulais une couleur rose bubble gum pour cet été mais j’ai eu des cheveux orange à la place. »