#6. La sécheresse oculaire
Ce symptôme peut entraîner des sensations de brûlure, des inflammations et des lésions oculaires. Cette sécheresse peut être causée par le vieillissement ou certains médicaments, mais aussi par le syndrome de Sjögren. Ce dernier, qui s’accompagne souvent d’une sécheresse buccale, est un trouble du système immunitaire.
#7. Les ballonnements
De légers ballonnements après un repas ne sont généralement pas inquiétants, mais peuvent aussi être un signe de sensibilité alimentaire. Manger des aliments auxquels vous êtes allergique (même si vous ne le savez pas) entraîne la libération de beaucoup de gaz dans votre estomac. Les produits alimentaires les plus courants qui provoquent ce phénomène sont le blé et le gluten.
#8. Les ecchymoses inexpliquées
Si vous avez toujours des bleus à des endroits aléatoires et que vous ne vous souvenez pas d’avoir heurté quoi que ce soit, il peut être judicieux de consulter votre médecin. La présence d’ecchymoses au hasard peut être le signe d’une simple carence en vitamines, mais aussi de quelque chose de plus grave, comme une maladie de la coagulation du sang.