À partir du 3 juillet, TF1 lancera la grande semaine du Combat des maîtres, un événement spécial dans le cadre de son émission phare, Les 12 coups de midi.
Parmi les participants, Stéphane Patingre fera un retour remarqué, lui qui avait impressionné par sa longévité dans le jeu, avec 153 participations, tout en partageant son quotidien d’ouvrier dans une fonderie de Haute-Marne.
Malgré son élimination, l’expérience reste gravée dans sa mémoire, comme il l’a confié au Journal de la Haute-Marne, soulignant la fierté de ses collègues et la mise en lumière de son métier. Malgré la notoriété et une cagnotte de 568 343 euros, Stéphane garde une vie modeste et continue de travailler à l’usine, un choix dicté par le désir de garder une routine et d’éviter l’oisiveté, malgré la possibilité financière de prendre sa retraite anticipée. « Après, on est bien au travail.
Cela permet de ne pas tourner en rond. Je suis actif. Rester à la maison à ne rien faire, cela m’aurait vite ennuyé », explique-t-il.
VOIR LE DIAPORAMA