#6. Attention aux genoux
L’hyperpigmentation est tout à fait inoffensive mais certaines personnes essaient d’éclaircir leurs genoux foncés pour les rendre moins visibles. Les spécialistes recommandent des produits de peeling à base d’acides alfa-hydro. Ils tuent les cellules mortes et rendent la peau lisse. Il est également possible d’utiliser des produits faits maison, par exemple du jus d’aloès et du curcuma, pour unifier le teint et diminuer la pigmentation.
Il est également possible de prévenir le noircissement. Utilisez pour cela un écran solaire et hydratez la zone concernée tous les jours.
#7. La bonne utilisation de l’épilateur
Les épilateurs éliminent les poils à leur racine. Si vous vous y prenez mal, l’appareil coupera le poil au lieu de l’arracher. Afin d’éviter cela, exfoliez votre peau et utilisez l’appareil de la bonne manière. Tenez-le à un angle de 90 degrés et déplacez-le lentement en appuyant légèrement sur la peau.
#8. Ne pas porter de vêtements synthétiques après une épilation à la cire
Les matières synthétiques peuvent irriter la peau traumatisée. Donc, pendant les premiers jours après l’épilation, les experts recommandent de porter du coton ou d’autres matières naturelles.