Tout le monde sait que manger des aliments nutritifs et faire régulièrement de l’exercice sont des habitudes saines à mettre en place, mais ceci n’a jamais été aussi facile à faire.
Bouger son corps est le meilleur moyen de garder un esprit sain, un organisme en bonne santé et un système actif sur tous les fronts.
Donc, comment savoir si la promenade entre le canapé et le réfrigérateur n’est pas un exercice quotidien suffisant ? Regardez ces signes d’alerte et si l’un d’entre eux vous interpelle, il est temps de faire de l’exercice une priorité quotidienne.
Vous avez les yeux gonflés
Un mode de vie sédentaire est l’un des facteurs principaux de la rétention d’eau. Les poches apparaissent lorsque l’on reste longtemps en position horizontale. Donc, la grasse matinée n’est pas si inoffensive après tout.
On pense que le yoga est la meilleure solution. Les postures exercent une pression sur la tête et stimulent la circulation. Une fois que vous commencez à incorporer un peu de mouvement dans votre routine quotidienne, les yeux gonflés ne sont plus un problème.
Vous souffrez de constipation
L’exercice est important pour des selles régulières. Si vous passez la plupart de votre temps assis, la nourriture met plus de temps à passer dans votre gros intestin.
Par conséquent, le volume d’eau que votre corps absorbe dans vos selles est limité, ce qui entraîne la constipation. Le fait de bouger régulièrement améliore l’efficacité de votre tube digestif. Même une simple séance d’étirement de 5 minutes plusieurs fois par jour peut prévenir la constipation.