Avez-vous déjà entendu parler du Balayam Yoga ? La technique qui consiste à se frotter les ongles pour faire repousser vos cheveux…
Les solutions maison que vous pouvez utiliser pour faire repousser vos cheveux sont nombreuses. Cependant, il existe une technique particulièrement intéressante qui pourrait contribuer à vous donner une magnifique crinière. Il s’agit d’une pratique qui consiste à se frotter les ongles pendant 5 à 10 minutes par jour.
Cette nouvelle thérapie de réflexologie, également appelée Balayam Yoga, peut être utile pour traiter divers problèmes, notamment la perte de cheveux et la formation de pellicules.
Vous sans doute très curieux de savoir comment quelque chose d’aussi simple que le frottement des ongles pouvait affecter vos cheveux. Et nous avons fait quelques recherches pour en découvrir les raisons. Lisez l’article jusqu’au bout pour comprendre ce qui se passe.
Comment se frotter les ongles pendant 10 minutes par jour peut-il vous aider à faire pousser vos cheveux ?
Cela peut activer la croissance des cheveux
Conformément à l’acupression chinoise, les terminaisons nerveuses du bout de nos doigts sont connectées à notre cuir chevelu. En frottant vos ongles l’un contre l’autre, cette friction exerce une certaine influence sur les nerfs du cuir chevelu. Cela a pour effet de stimuler le flux sanguin et de favoriser la pousse des cheveux.
Cela pourrait limiter la chute des cheveux
Selon les spécialistes de la médecine alternative, si vous pratiquez le frottement des ongles de façon régulière, la chute des cheveux est susceptible de ralentir en l’espace de 3 à 6 mois. Accroître le flux sanguin vers votre cuir chevelu peut également traiter d’autres problèmes, notamment les pellicules et les cheveux blancs prématurés…, etc.