Trois semaines après que son père, au cœur brisé, soit décédé subitement au travail à la suite d’une crise cardiaque, une hôtesse de l’air est morte d’un cancer en phase terminale.
Angela Courtney, âgée de 47 ans, se préparait à passer Noël avec son père Tony, âgé de 70 ans, avant son décès le 14 décembre. Trois semaines plus tard, le 3 janvier, l’hôtesse de l’air de TUI, maman d’un garçon de six ans, est décédée d’un cancer du pancréas. Une cérémonie funéraire commune a eu lieu pour le père et la fille près de leur domicile à Huyton, Liverpool, la semaine dernière.
Les membres de la famille ont révélé qu’ils pensent que Tony, qui était électricien, est mort d’un cœur brisé en apprenant le diagnostic du cancer de sa fille. Sur Facebook, Anthony Courtney, le frère d’Angela et le fils de Tony, a déclaré au début du mois : « Je n’écris pas beaucoup de choses sur Facebook, mais je pense que je dois dire au monde ce qu’il a perdu au cours des 20 derniers jours.
Mon père est décédé en décembre à cause d’un cœur brisé. Nous avons perdu une chère sœur hier, après une longue bataille contre le cancer du pancréas. Perdre mon père et notre Angela en si peu de temps a laissé un vide énorme dans ma vie et dans celle de toute la famille, un vide qui ne pourra jamais être comblé. J’ai beaucoup de force grâce à l’amour et à la positivité qu’ils ont tous les deux partagés avec tant de personnes durant leur bref passage sur cette planète, grâce à l’héritage qu’ils ont tous les deux laissé derrière eux et grâce à la certitude qu’ils sont à nouveau réunis pour un voyage fantastique. »
Beverley, sa fille, a déclaré : « Nous pensons qu’il est mort d’un cœur brisé parce qu’il ne pouvait pas la voir mourir. On aime se consoler en se disant qu’il est mort avant elle parce qu’il n’en pouvait plus ».
En décrivant sa sœur, elle a ajouté : « Angela était honnêtement l’une des personnes les plus gentilles, c’était juste une belle âme. Personne ne pouvait dire un mauvais mot à son sujet. Elle était gentille, amicale, drôle et elle ne vivait que pour sa famille ».
En janvier 2021, un cancer du pancréas de stade 3 a été diagnostiqué chez Angela. Les médecins avaient d’abord cru qu’elle souffrait d’une hernie. Toutefois, des douleurs persistantes à l’abdomen et une perte de poids ont permis de découvrir qu’elle avait en réalité un cancer.
Elle a suivi une chimiothérapie, avant que sa famille n’apprenne la nouvelle déchirante que la maladie était en phase terminale. Elle a passé ses trois derniers mois à l’hospice Marie Curie de Woolton Village, avant de mourir entourée des membres de sa famille le 3 janvier.
Beverley a déclaré : « Tous ceux qui sont allés voir Angela, et tout le personnel de l’hospice, tout le monde disait combien elle était digne. »