Lorsque vous avez une rage de dents, il est important de trouver la cause de votre malaise. Ensuite, vous pourrez déterminer la meilleure façon de soulager la douleur, le gonflement ou les autres symptômes.
Vous devriez également parler à votre dentiste avant d’utiliser l’un des remèdes suivants si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous souffrez d’un problème médical sur lequel les ingrédients à base de plantes peuvent avoir un impact.
Le fait d’appliquer de la glace sur la zone où se trouve la dent douloureuse permet d’anesthésier la douleur. Cette technique peut être utilisée de différentes manières. Enveloppez de la glace dans une serviette et appliquez celle-ci sur la zone affectée. Laissez la compresse en place pendant 15 minutes d’affilée.
Essayez également de tenir de l’eau glacée dans votre bouche pendant plusieurs secondes. Ne mordez pas la glace, cependant, car vous pourriez briser vos dents.
Surélevez votre tête
Même s’il peut être difficile de s’endormir quand on a une rage de dents, le fait de s’allonger peut aggraver la douleur car la pression sanguine dans la tête augmente lorsque l’on est en position couchée.
Quand vous vous endormez, essayez de surélever votre tête avec des oreillers ou de dormir debout sur une chaise, si possible.