La raison la plus fréquente du relâchement de la peau sur les jambes est une perte de poids importante – trop importante ou trop rapide, ce qui empêche votre peau de rattraper son élasticité.
Une autre cause importante du relâchement de la peau de vos jambes est une mauvaise circulation sanguine. Celle-ci signifie que le flux sanguin n’est pas aussi efficace pour maintenir la peau ferme et élastique. De ce fait, les fibres de collagène contenues dans les cellules de votre peau sont affaiblies, ce qui entraîne un relâchement.
#1. Essayez une crème anti-vergetures
Si vous voulez un moyen facile et peu coûteux pour tenter de résoudre ce problème, vous pourriez essayer la crème anti-vergetures. C’est un remède assez efficace qui peut réussir à traiter et même à éliminer les vergetures et d’autres problèmes de peau – tels que le relâchement de la peau ! Les crèmes anti-vergetures de haute qualité contiennent généralement à la fois du collagène et de l’élastine pour augmenter vos propres ressources en ces protéines.
#2. Appliquez de l’huile de vitamine E
Un autre moyen de se débarrasser du relâchement de la peau au niveau des jambes consiste à appliquer de l’huile de vitamine E. Cette huile puissante contient une tonne de pouvoir antioxydant naturel qui aidera à réduire le relâchement de la peau sur vos précieuses jambes.
La vitamine E donnera également à votre peau un aspect plus sain en pénétrant dans les couches profondes de votre peau et en soulageant les dommages causés par le soleil ou les rides.