# N° 3 : Pensez aux substituts de condiments
La sauce soja, la sauce teriyaki, la sauce Worcestershire et d’autres condiments regorgent de sodium. Il existe des versions à faible teneur en sodium. Vous pouvez également essayer d’ajouter des exhausteurs de goût sans sodium comme le vinaigre ou les jus d’agrumes comme le citron vert, l’ananas, le citron et l’orange.
Autre option : préparez vos propres condiments comme le ketchup, la moutarde et la sauce tartare.
#N° 4 : Allez-y mollo avec la sauce à spaghetti en boîte
Une demi-tasse de sauce tomate en pot contient près de 25 % de votre dose quotidienne de sodium. La plupart des gens utilisent le double ou le triple de cette quantité pour enrober leurs pâtes ! Recherchez plutôt des versions « sans sel ajouté » ou préparez votre propre sauce tomate.
# N° 5 : Cuisinez plus souvent
Oubliez les repas surgelés qui contiennent entre 25 et 67 % de la dose quotidienne de sodium recommandée. Même les repas surgelés pour enfants contiennent environ 34 % de la quantité de sodium recommandée par jour. Il existe des versions moins riches en sodium, mais cela n’enlève rien à la longue liste d’agents de conservation qui leur sont ajoutés.
Ne croyez pas que les repas à l’extérieur sont meilleurs, car de nombreux restaurants ajoutent du sel. Fixez-vous plutôt l’objectif de cuisiner davantage à la maison, où vous avez le plus de contrôle sur les ingrédients.