Suivez-nous
3 novembre 2026

Rappel de produit : Des fragments de verre dans des yaourts vendus chez Auchan, Super U et E. Leclerc

Cette procédure concerne notamment les magasins Auchan, Super U et E. Leclerc, dans lesquels le dessert a été commercialisé. Les personnes ayant effectué leurs courses dans ces enseignes sont donc invitées à vérifier les références des produits conservés dans leur réfrigérateur.

L’alerte porte sur un pudding au chocolat de la marque Arla Protein, commercialisé dans un pot individuel de 200 grammes. Ce dessert, destiné à être conservé au frais, fait l’objet d’un retrait en raison d’une anomalie détectée dans certains exemplaires.

Un risque lié à la présence de fragments de verre

Selon les informations publiées sur Rappel Conso, le produit concerné pourrait contenir de petits morceaux de verre. Cette présence indésirable constitue un risque physique pour les consommateurs, même lorsque les fragments ne sont pas immédiatement visibles.

L’ingestion accidentelle de ces éléments peut notamment provoquer des blessures au niveau de la bouche, de la gorge ou du système digestif. Les autorités recommandent par conséquent de ne pas consommer les desserts appartenant au lot identifié.

Le rappel est effectué par mesure de précaution afin d’éviter tout incident lié à la consommation. Il ne concerne pas nécessairement l’ensemble des produits commercialisés sous cette marque, mais une référence précisément identifiée.

Comment reconnaître les pots de pudding concernés ?

Publicité
Partager sur Facebook