Comment manger la peau de banane ?
Il existe deux façons d’intégrer la peau de banane à votre alimentation. Quelle que soit la façon que vous choisissez, assurez-vous d’utiliser uniquement des bananes BIO afin de réduire votre exposition aux pesticides et herbicides inutiles et parfois dangereux pour la santé.
#1- Incorporez quotidiennement la moitié d’une banane verte bio avec la peau dans votre smoothie
C’est la façon la plus simple d’incorporer la peau sans avoir l’impression de devoir la croquer. La peau se fondra parfaitement dans le smoothie et vous ne sentirez que le goût de la banane dans votre boisson. N’oubliez pas que la peau de banane contient beaucoup de fibres et que le smoothie peut donc être plus consistant que d’habitude. Ajoutez une demi-tasse supplémentaire d’eau filtrée ou de lait végétal, si nécessaire.
#2 – Utilisez de la farine de banane verte
La farine de banane verte bio est un excellent moyen d’ajouter ce super aliment à votre régime alimentaire. Elle peut être utilisée dans les smoothies, les pâtisseries, les crêpes, les biscuits et les snacks. Et, pour ceux qui souffrent de la maladie cœliaque ou qui sont sensibles au gluten, la farine de banane est une excellente alternative, car elle est naturellement sans gluten. Une seule tasse de farine de banane verte vous apporte 9,9 grammes de fibres alimentaires !