#5. Elle est riche en antioxydants
Les peaux de banane ont une forte concentration de composés phytochimiques tels que les polyphénols et les caroténoïdes, des antioxydants qui aident à lutter contre le cancer.
#6. Elle permet de perdre du poids
Les peaux de banane sont très riches en fibres solubles et insolubles, qui ralentissent la digestion et augmentent la sensation de satiété, ce qui est une bonne chose si vous essayez de perdre du poids. Toutes ces fibres peuvent également contribuer à réduire votre taux de cholestérol.
#7. Elle réduit l’anxiété
Une étude récente suggère que les extraits de peau de banane pourraient avoir des effets anti-anxiété. Les chercheurs ont étudié le rôle de l’extrait de pulpe et de peau de banane dans la lutte contre le stress et l’amélioration de la mémoire chez des souris mâles. Bien entendu, il s’agit d’études sur des animaux, mais elles suggèrent des résultats prometteurs qui feront probablement l’objet d’études sur l’homme dans un avenir proche.
#8. Vous contribuez à la protection de l’environnement
Saviez-vous que les peaux de banane mettent deux ans à se biodégrader ? En les mixant avec les bananes pour en faire un smoothie, vous aidez non seulement votre corps, mais vous évitez aussi de la jeter à la poubelle. Un geste qui sera très apprécié par notre planète.