#6. Les pêches permettent de prévenir la constipation et de diminuer le risque de cancer du côlon.
Les pêches juteuses font partie des meilleurs fruits des derniers mois d’été. Elles sont délicieuses en salade, en tarte ou sur le grill, mais elles sont aussi merveilleusement savoureuses seules. Et comme elles sont chargées de nutriments et d’antioxydants, elles constituent un excellent complément à tout repas.
La chair et la peau des pêches sont particulièrement riches en caroténoïdes, des antioxydants qui ont des propriétés anticancéreuses. Et comme une pêche de taille moyenne contient un peu moins de 60 calories, elle constitue une délicieuse friandise qui ne risque pas de perturber votre régime.
Grâce à sa teneur en fibres, principalement en fibres solubles, la pêche permet de prévenir la constipation, de diminuer le risque de cancer du côlon, de prévenir les maladies cardiovasculaires et de contrôler le diabète de type 2.
#7. Les pommes peuvent diminuer le risque de développer certains types de cancer et de diabète.
Les pommes sont un régal croquant et sucré qui fait probablement partie de votre alimentation depuis longtemps. C’est l’un des fruits les plus consommés et il existe un large éventail de variétés, de l’acide au sucré. Les pommes sont excellentes de toutes sortes de façons, y compris dans les desserts, les plats salés ou simplement en tant que telles.
Comme elles sont chargées de fibres, elles contribuent à réduire l’appétit, à maintenir la sensation de satiété et à favoriser la perte de poids. Bourrée de vitamines A, E, B1, B2 et B6, la consommation régulière de pommes est liée à une diminution du risque de certains types de cancer et de diabète.
Quel est le fruit que vous pourriez manger tous les jours pendant le reste de votre vie sans vous en lasser ?