Manger beaucoup de fruits est une façon à la fois délicieuse et saine d’ajouter chaque jour des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments à notre régime alimentaire.
Selon les recherches, toute portion supplémentaire de fruits que l’on consomme chaque jour réduit de 7 % le risque de maladie cardiaque. Les fruits s’intègrent parfaitement à tout repas ou collation et présentent de nombreux avantages. Voici quelques-uns des bienfaits que procurent vos fruits préférés.
Les raisons et les bienfaits de manger vos fruits préférés
#1. Les cerises peuvent prévenir les douleurs articulaires.
La solidité de vos os et de vos articulations dépend de votre alimentation. Donc, si vous souffrez de douleurs articulaires, un fruit commun que vous devriez envisager d’ajouter à votre alimentation est la cerise.
Ce délicieux fruit rouge contient des composés appelés anthocyanines qui réduisent l’inflammation. De plus, certaines études ont établi un lien entre le jus de cerise frais et la diminution des poussées de goutte.
#2. La pastèque peut réduire les crampes.
La pastèque est une excellente collation, c’est un fruit abordable et peut être consommé avant et après l’entraînement. Grâce à sa forte teneur en eau, en antioxydants et en acides aminés, la pastèque pourrait contribuer à rendre vos séances d’entraînement plus efficaces. De plus, elle contient du potassium, qui peut réduire les crampes pendant les séances intenses.