La peau relâchée est un effet secondaire assez courant après une perte de poids importante. En réalité, plus de 70 % des personnes ayant subi une liposuccion en souffrent. Bien que cela soit tout à fait normal, la peau relâchée entraîne un inconfort particulier.
La peau relâchée peut être douloureuse car elle peut vous gêner ou irriter votre peau à cause des frottements. Elle peut également vous épuiser mentalement et provoquer un manque de confiance en vous. L’excès de peau peut même empêcher l’exercice et toute activité physique.
Par conséquent, si la gestion du poids encourage les gens à faire de l’exercice, un résultat d’une peau relâchée n’est pas vraiment souhaitable.
Faites un massage de la zone
Un massage améliore le flux sanguin et active les fibroblastes, des cellules qui contribuent à la production de tissu conjonctif, tel que le collagène et l’élastine, qui maintiennent la peau ferme.
Par ailleurs, une étude a montré que l’utilisation d’une crème anti-âge, associée à un massage, permet de rendre son effet beaucoup plus visible.
Massez la zone à problèmes lentement et en mouvements circulaires plusieurs fois par semaine, et les résultats ne tarderont pas à se faire sentir.