#6 Le Doberman Pinscher
Le doberman pinscher a toujours eu la réputation d’être un chien agressif. Pourtant, avec sa famille humaine, il est affectueux, docile et même loufoque. La majorité d’entre eux ne sont même pas hésitants envers les étrangers, à moins qu’ils ne sentent un danger.
Les Dobermans peuvent souvent faire un excellent travail de protection avec peu ou pas d’entraînement formel. Grâce à un programme d’entraînement structuré, vous pouvez affiner les compétences de protection de votre chien et en faire un excellent chien de garde.
#7 Komondor
Le Komondor, connu pour ses « dreadlocks », ressemble beaucoup à une tête de serpillière en raison de son pelage blanc cordé. Toutefois, ne vous laissez pas tromper par son apparence. Le Komondor est un grand chien de chasse, fort et courageux, originaire de Hongrie, qui gardait le bétail et les biens. Affectueux envers sa famille, il est réservé envers les étrangers.
Un programme de dressage structuré vous permettra de façonner son désir naturel de protection. La socialisation sera essentielle pour exposer cette race à différentes situations.