QUI EST LE PLUS INTELLIGENT ? une vidéo très intéressante | 7 janvier 2020

➡ Voir plus

           

Merci d'utiliser la formulaire suivante pour signaler le contenu ou un bug:

Publicité:

Alors qu’un homme passait devant les éléphants, il s’est soudainement arrêté, confus par le fait que ces énormes créatures n’étaient tenues que par une petite corde attachée à leurs pattes.

Pourtant, les éléphants sont les plus grands animaux terrestres vivant actuellement et très connus pour leur mémoire et leur intelligence.

Pas de chaînes en métal, pas de cages… rien qui pouvait tenir les éléphants de force. Il était évident qu’ils pouvaient, à tout moment, rompre leurs liens et s’enfuir, mais pour une raison quelconque, qu’il ignore, ils ne l’ont pas fait.

L’homme a essayé de trouver une explication mais en vain. Pour lui, aucune théorie n’était assez raisonnable pour le convaincre.

Peu de temps plus tard, il a vu un entraîneur à proximité, il est allé le voir et lui a demandé pour quelle raison ces animaux se tenaient sagement là et ne faisaient aucune tentative pour défaire leurs liens et s’échapper ?

L’entraineur a souri et lui a dit que quand ils sont encore très jeunes et beaucoup plus petits, ils utilisent la même corde pour les attacher, toujours la même et à cet âge là, il suffit de les tenir bien pour qu’ils apprennent à rester tranquille.

En grandissant, leur cerveau est conditionné à…

Publicité:
Publicité: