Le camphre sur la peau
Les lotions et les crèmes contenant du camphre peuvent être utilisés pour soulager les irritations et les démangeaisons de la peau et contribuer à améliorer l’aspect général de celle-ci. Il possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui permettent de guérir les infections.
Une étude menée en 2015 sur des animaux a révélé que le camphre était efficace pour traiter les plaies et les rides induites par les rayons ultraviolets, ce qui fait de lui un ingrédient potentiel des cosmétiques anti-âge. Cela pourrait être dû à sa capacité à augmenter la production d’élastine et de collagène.
Soulager la douleur
Appliquer du camphre sur la peau permet de soulager la douleur et l’inflammation.
Une petite étude datant de 2015 a révélé qu’un spray contenant des ingrédients naturels tels que le camphre, le menthol et les huiles essentielles de clou de girofle et d’eucalyptus était efficace pour soulager les douleurs légères à modérées.
Le spray a été appliqué sur les articulations, les épaules et le bas du dos pendant une période de 14 jours. Vous pouvez ressentir une sensation de picotement, de réchauffement ou de refroidissement lorsque vous utilisez des produits à base de camphre.