Créer une ambiance fraîche dans le salon avec des senteurs subtiles et florales
Une étude a révélé que les parfums forts déclenchaient des maux de tête chez presque 76 % des personnes interrogées. Il est donc préférable de s’en tenir à des senteurs subtiles et confortables dans le salon, car c’est l’endroit où l’on passe le plus de temps.
Les parfums floraux, tels que la pivoine, le jasmin et la rose, créeront une atmosphère douce et rafraîchissante sans irriter vos narines. Cependant, vous pouvez pimenter l’ambiance durant les fêtes ou les occasions spéciales en optant pour des senteurs tropicales et des odeurs à base de fruits, comme les baies et les épices de citrouille.
Stimulez votre productivité au bureau à domicile avec des brumes mentholées
Des chercheurs de l’université de Northumbria ont découvert que l’odeur de la menthe poivrée stimule l’humeur et la cognition, et qu’elle contribue à améliorer la mémoire et la vigilance. La sauge, le ginseng, la mélisse et le ginkgo biloba sont des odeurs qui favorisent les performances mentales.
L’odeur du café peut également être un stimulant efficace. Parmi les autres parfums qui favorisent la productivité, citons le jasmin pour une énergie accrue, le romarin pour soulager les douleurs musculaires et la cannelle pour une meilleure concentration.