#6 Meilleure digestion
Il nous arrive à tous de manger de la nourriture malsaine, voire un peu trop. Dans de tels cas, notre estomac produit trop d’acide et provoque des ballonnements ou des gaz. Notre estomac reste là, indulgent, et il lui faut beaucoup de temps pour se vider de son contenu.
Siroter une tasse de thé au gingembre apaisant peut aider l’estomac à relancer son processus de digestion et est également utile pour déterminer la quantité d’acide produite.
#5 Aide avec les crampes menstruelles
Pendant le processus de menstruation, il est fréquent que les femmes souffrent de douleurs menstruelles, de maux de tête continus ainsi que de crampes.
Bon nombre de femmes se dirigent vers les pharmacies pour obtenir un médicament sur ordonnance. Pourtant, une tasse de thé au gingembre peut avoir le même effet qu’un comprimé d’ibuprofène.
Les scientifiques ont prouvé que le gingembre est tout aussi efficace pour soigner et atténuer les douleurs menstruelles que de nombreux médicaments vendus en pharmacie.
#4 Le gingembre contre la nausée
Les nausées sont dues aux mouvements antipéristaltiques du tube digestif. Elles se traduisent soit par des vomissements, soit par des nausées sèches.
Ces deux situations sont douloureuses et épuisantes. Pour les femmes enceintes, les nausées sont courantes et sont connues sous le nom de nausées matinales.
Le gingembre est un remède étonnant contre la nausée et est utilisé par les femmes enceintes du monde entier pour traiter et réduire les nausées matinales.