#9 Agent anti-inflammatoire
L’inflammation est un processus naturel et elle se produit dans tout le corps. Elle se produit lorsque le corps identifie un agent pathogène. Il indique alors aux globules blancs de commencer leur action. Ce signal est envoyé sous la forme d’agents inflammatoires.
Cependant, une inflammation trop importante peut provoquer une gêne. Cela peut également conduire à d’autres maladies. Le gingembre a une forte concentration d’antioxydants, et il aide à diminuer l’inflammation.
#8 Régulation de la glycémie
L’insuline est l’hormone qui convertit la quantité considérable de glucose en glycogène et maintient donc la régulation du taux de sucre dans le sang. Sa carence entraîne le diabète.
Le gingembre possède des composés qui permettent à l’insuline de mieux agir et qui sont donc essentiels pour contrôler le taux de sucre dans le sang.
# 7 Santé bucco-dentaire
Le gingembre est également utile pour garder les dents propres et exemptes de caries. Bien qu’il soit odorant, il peut laisser une odeur dans la bouche.
Cependant, mâcher un petit morceau de gingembre nettoie les dents et les gencives de toute particule alimentaire produisant de l’acide. Cela permet de garder un sourire éclatant et des dents propres.