Les bienfaits des poivrons
Les poivrons apportent une touche savoureuse à de nombreux repas. Que vous fassiez sauter des poivrons pour les ajouter à un sauté, que vous les coupiez en tranches pour en faire un amuse-bouche croustillant ou que vous utilisiez des piments à base de poivrons pour épicer vos repas, ils font probablement partie des aliments de base à conserver dans le réfrigérateur.
Ci-dessous, vous découvrirez les choses désagréables que vous pourriez éviter si vous commencez à manger des poivrons tous les jours.
Carence en fer
Les poivrons constituent une excellente source de fer, et ils sont également riches en vitamine C, ce qui permet de mieux l’absorber. La carence en fer est l’une des causes les plus courantes d’anémie. Les personnes qui en souffrent peuvent se sentir plus souvent fatiguées, faibles et essoufflées.
Un faible taux de fer est également un facteur de risque associé au syndrome des jambes sans repos. La consommation de poivrons peut donc aider à prévenir ces problèmes, surtout si vous les mangez avec des aliments riches en fer, comme la viande ou les épinards.
Problèmes oculaires
Les poivrons contiennent énormément de vitamine A et de caroténoïdes, notamment de la lutéine et de la zéaxanthine, qui peuvent vous aider à garder vos yeux en bonne santé. Ils peuvent protéger votre rétine des dommages oxydatifs et même réduire le risque de maladies oculaires liées à l’âge, à la cataracte et à la cécité.