#4. « Je te l’avais dit ! »
Vous vanter que vous connaissiez le résultat de l’idée de votre enfant ne lui apportera rien de bon. Il doit savoir par sa propre expérience que faire du vélo demande de la concentration et de la prudence et que les vêtements deviennent mouillés et froids s’il saute dans les flaques d’eau. Plutôt que de montrer que vous êtes conscient des conséquences, félicitez l’enfant pour avoir pris les bonnes décisions et surmonté les difficultés.
#5. « J’ai été élevé de cette façon et je suis devenu une personne normale ».
La méthode éducative utilisée par nos mères et nos pères nous a donné un guide d’action. Mais ça ne veut pas dire que nous devons élever nos enfants de la même façon. Il importe plus de comprendre les besoins de votre enfant que de vous concentrer sur l’algorithme parental déjà existant. Chaque individu est unique – vous devez toujours garder cela à l’esprit.
#6. » Je suis tellement gros – il est temps que je me mette au régime ! «
Il nous arrive à tous de souffrir de crises de mauvaise estime de soi et de ne pas voir tout à fait la personne que nous aimerions voir dans le miroir. Pour les enfants, les parents sont toujours les meilleurs.
Par conséquent, vous pouvez non seulement vous rabaisser aux yeux de votre enfant, mais aussi l’encourager à adopter une mauvaise attitude envers son apparence en discutant de vos imperfections en sa présence.