#6. Vous ne craignez pas d’avoir rencontré votre partenaire trop tôt ou trop tard.
Quand un couple s’engage dans une relation à long terme, il se demande souvent : « Ai-je besoin de cette relation maintenant ? Je ne suis pas encore prêt./ Je n’ai pas encore conquis l’Everest./ Ma carrière vient de commencer à se développer. »
Quand on est dans une relation à long terme, on ne se soucie pas de toutes ces questions et on ne pense pas qu’on pourrait trouver quelqu’un de mieux. Tout est juste comme ça doit être.
#7. Vous pourrez être en désaccord et vous disputer un peu.
Une bonne relation ne consiste pas à être tout le temps du même avis. Les deux parties sont différentes et peuvent être en désaccord l’une avec l’autre – c’est normal. Dans le cadre d’une relation à long terme, toutes les disputes peuvent être résolues pacifiquement car vous savez tous deux que vos opinions sont différentes et que vous l’acceptez.
Vous ne craignez pas de faire savoir à votre partenaire que vous n’aimez pas Star Wars ou le Base Jumping. Des intérêts différents ne peuvent que rendre votre relation plus vivante et plus diversifiée.
#8. Vous ne craignez pas d’avoir l’air idiot ou ridicule.
Au début d’une relation, il y a une légère distance entre les partenaires : ils n’ont pas envie de paraître bêtes ou ridicules l’un devant l’autre. Dans les relations de longue durée, les gens deviennent amis et cette amitié annule toutes les restrictions. Les personnes qui se font confiance et s’aiment n’ont pas envie de se cacher pendant les exercices matinaux ou les soins de beauté.