Suivez-nous
19 juillet 2026

Patrick Bruel accusé, Éric Zemmour a un avis tranché : “On ne jette pas un homme comme ça”

Le débat autour de la responsabilité publique

Au cours de l’entretien, le journaliste Paul Larrouturou a interrogé Éric Zemmour sur la frontière entre présomption d’innocence et responsabilité publique. La question du regard du public envers les personnalités visées par des accusations judiciaires reste aujourd’hui au cœur de nombreux débats médiatiques et politiques.

En réponse, Éric Zemmour a estimé que chacun restait libre de soutenir ou non un artiste en fonction de sa sensibilité personnelle. Il a également évoqué le cas de certaines personnalités dont les carrières ont été fortement affectées par des procédures judiciaires longues, parfois avant même qu’une décision de justice définitive soit rendue.

Le responsable politique a ainsi défendu l’idée que Patrick Bruel devait pouvoir poursuivre ses activités professionnelles tant que la justice n’avait pas rendu de décision.

Aurore Bergé appelle à entendre toutes les paroles

Éric Zemmour n’est pas la seule personnalité politique à avoir réagi à cette affaire. Aurore Bergé s’est également exprimée sur RTL au sujet des procédures visant Patrick Bruel, en insistant sur l’importance de trouver un équilibre entre écoute des témoignages et respect des principes judiciaires.

Voir la suite dans la page suivante ⬇⬇
Publicité
Partager sur Facebook