Le mercredi 6 septembre marque le retour de Cyril Lignac et Mercotte dans la nouvelle saison du « Meilleur Pâtissier », diffusée sur M6.
Lors d’un point presse récent, le célèbre chef cuisinier a partagé avec tendresse les détails de son amitié de longue date avec la blogueuse culinaire Mercotte.
Cette année, la compétition culinaire prend une tournure inédite, avec des défis basés sur les desserts préférés des Français. Cyril Lignac, manifestement heureux de retrouver son acolyte, a déclaré : « Je parle en notre nom parce qu’on est mariés depuis douze ans, c’est toujours un plaisir de faire ce programme et de se retrouver. Maintenant, c’est une famille. »
L’admiration de Lignac pour Mercotte, de son vrai nom Jacqueline Mercorelli, est indéniable. « Elle a une culture qui est quand même très élevée en pâtisserie, » a-t-il souligné, louant son expertise et sa connaissance approfondie du domaine. Les échanges entre les deux complices sont pour lui très enrichissants, tant sur le plan professionnel que personnel.
Le duo, selon Lignac, n’est pas à l’abri de quelques désaccords, qui ne font que renforcer leur complicité. « Des fois, elle me dit que je suis trop gentil et qu’il faut que j’arrête. C’est juste génial ! » a-t-il révélé avec humour. Et il est catégorique : il ne peut envisager de continuer « Le Meilleur Pâtissier » sans Mercotte, une opinion partagée par cette dernière.
Voir cette publication sur Instagram
PUBLICITÉ:
Au-delà des plateaux de tournage, Cyril Lignac évoque une relation quasi maternelle avec Mercotte. Invité sur RTL, il a partagé : « C’est amusant parce que Mercotte a quatre enfants. Et avec moi, ça fait cinq ». Les enfants de Mercotte considèrent également Lignac comme un membre de la famille, renforçant ainsi les liens étroits entre eux.
« J’ai la chance d’être rentré dans sa vie. C’est une femme extraordinaire qui a eu mille vies. Je l’aime de tout mon cœur, vraiment, » a-t-il confié.