La disparition d’Alain Delon a ébranlé le cœur de ses admirateurs à travers le monde.
Dans la nuit du 17 au 18 août 2024, l’icône du cinéma français s’est éteinte à l’âge de 88 ans, entouré de ses proches, dans la quiétude de son domicile, comme l’ont confirmé ses enfants.
Une semaine plus tard, une cérémonie sobre et intime a honoré sa mémoire, sans les éclats d’un hommage national, conformément à ses dernières volontés.
Alain Delon avait expressément demandé à être inhumé dans son domaine de Douchy, un lieu chargé de souvenirs et d’histoires partagées avec ses compagnons canins qui l’ont accompagné tout au long de sa vie.
La discrétion des obsèques reflétait son désir de simplicité et d’authenticité, loin des projecteurs et des hommages ostentatoires souvent réservés aux figures de sa stature.
Le compagnon fidèle de Delon
🐶 Pas d’inquiétude pour Loubo !
Vous êtes nombreux à nous avoir envoyé des messages concernant l’avenir de Loubo, le chien d’Alain Delon.
PUBLICITÉ:“Il a sa maison et sa famille” nous ont confirmé les proches de l’acteur qui en prendront soin. Loubo ne sera bien sûr pas euthanasié ! pic.twitter.com/pZtUYSkalr
— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) August 20, 2024
Lors de la cérémonie, Loubo, le chien le plus cher à Alain Delon, était présent, manifestant son deuil à sa manière par des allers-retours dans l’allée.
Géraldine Danon, présente aux obsèques, a partagé dans Paris Match que Loubo avait une façon particulière de réconforter les invités, rappelant le charisme unique de son maître. « Il rendait chaque personne unique comme savait le faire Alain, avec magie et magnétisme. »
Contrairement aux souhaits initiaux d’Alain Delon, qui envisageait l’euthanasie de Loubo si le chien lui survivait, une tournure plus heureuse s’est présentée. Rosalie van Breemen, l’ex-compagne de l’acteur, a annoncé via Instagram l’adoption de Loubo.