La propreté de votre maison étant plus importante que jamais, vous êtes probablement à la recherche de moyens de la préserver sans avoir à passer chaque instant en mode désinfection.
En fait, votre lave-vaisselle est le partenaire idéal pour une telle mission. En plus d’être un formidable économiseur d’eau et d’énergie, les lave-vaisselle peuvent aider à nettoyer des objets de la maison qui n’ont rien à voir avec vos assiettes et vos couverts.
Il existe certains articles qui ne doivent absolument pas aller au lave-vaisselle – par exemple, tout ce qui est en bois, en fonte, en aluminium ou avec un revêtement antiadhésif – parce que la probabilité d’endommager votre appareil et l’article lui-même est plus élevée.
Voici quelques astuces intelligentes qui vous permettront d’économiser du temps et des efforts.
Éponges à vaisselle
Il est facile de nettoyer les éponges à vaisselle ordinaires dans le lave-vaisselle en même temps que le reste de la vaisselle sale.
Placez-les sur le panier supérieur, afin qu’elles ne bougent pas pendant le processus de lavage. Vous pouvez également y mettre des brosses de nettoyage, à condition qu’elles n’aient pas de manche en bois.
Balais et balayettes
Évidemment, le balai entier ne pourra pas entrer dans le lave-vaisselle, mais la tête de la brosse peut facilement y être placée. Assurez-vous simplement de les mettre à l’envers, pour ne pas les endommager.
Il faut également noter que cette astuce ne fonctionne que pour les poils en plastique et non pour les poils naturels. Les balais à poussière et les serpillières sont également idéaux pour être lavés dans le lave-vaisselle.