2.Papier hygiénique
Bien que le papier hygiénique soit essentiellement utilisé dans les salles de bains pour nettoyer les dégâts, il peut devenir lui-même un véritable problème lorsqu’il bouche les toilettes. Le papier toilette, y compris le carton, ne se dissout pas bien dans l’eau et peut s’agglomérer et boucher les tuyaux.
Les restes d’aliments
Jeter de la nourriture dans les toilettes n’est jamais une bonne idée. Les féculents et autres déchets d’aliments sont gras, ne se dissolvent pas bien et peuvent endommager votre système septique. Ne jetez jamais d’aliments ou de restes d’aliments solides dans les toilettes, car tous les restes d’aliments peuvent s’agglomérer, devenir rances et entraîner le bouchage des tuyaux.
Mégots de cigarettes
Un problème fréquent dans les habitations et les locaux commerciaux dont les occupants fument généralement des cigarettes. Les mégots de cigarettes jetés directement dans les toilettes sont toujours une mauvaise idée. Si cette méthode permet d’éliminer facilement la source de l’odeur de tabac, elle peut également causer des ravages dans votre installation septique.