Une dame a semé la perplexité parmi les internautes après avoir affirmé avoir vu son défunt mari dans une nouvelle vidéo promotionnelle pour un restaurant indien local, bien qu’il soit décédé il y a neuf ans.
Le restaurant Spice Cottage, situé dans le village de Westbourne, dans le West Sussex, a publié une vidéo la semaine dernière sur sa page Facebook, montrant des tables remplies de convives dégustant leurs plats préférés.
Dans les commentaires de la vidéo, une femme estomaquée a demandé à quel moment la séquence avait été filmée, car elle prétendait avoir repéré son défunt mari et son fils parmi les convives, bien qu’il soit décédé en 2014, rapporte Mirror UK.
Cette vidéo a été publiée sur la page Facebook de Spice Cottage le 16 janvier, accompagnée de la légende : « Nouvelle année, nouvelle ambiance ! Ces dernières semaines, nous avons travaillé dur pour rendre notre expérience culinaire encore plus mémorable.
» Rejoignez-nous pour un mélange parfait de saveurs exquises, avec des plats classiques et uniques inspirés d’anciennes recettes familiales. »
Une dame nommée Lucy Watson a répondu et a demandé : » De quand datent les images ? Mon défunt mari et son fils sont sur le premier plan et il est mort en 2014 ? ».
Bien qu’il ne soit pas impossible que le restaurant ait utilisé d’anciennes séquences pour sa vidéo promotionnelle, les propriétaires de l’établissement ont insisté sur le fait que la vidéo avait été tournée plus tôt dans le mois, et ne datait pas de neuf ans.
Répondant à Lucy, le propriétaire a écrit : « Salut Lucy Watson, désolé d’entendre cela. Cette vidéo a été enregistrée la semaine dernière. »
À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette femme n’a pas répondu à la publication Facebook avec de plus amples informations, mais le commentaire original a laissé les utilisateurs des médias sociaux perplexes – beaucoup attendent désespérément une mise à jour.
Une personne a écrit : « J’ai besoin de savoir ce qui se passe, ASAP ».
Alors qu’un autre a dit : « Nous devons faire la lumière sur cette affaire ! »
Et un troisième a posté : « Pouvons-nous avoir une mise à jour ? Je suis investi maintenant. »
Des commentateurs ont également commencé à échanger des théories, certains suggérant que toute cette épreuve pourrait être un coup de « génie marketing » au nom du restaurant, car le post déroutant les a rendus viraux. Certains ont affirmé que le compte de la femme était « faux », tandis qu’un autre a déclaré qu’il s’agissait d’une « promotion gratuite » pour le restaurant.