Ne ratez pas votre chance! | 1 juin 2020

➡ Voir plus

           

Merci d'utiliser la formulaire suivante pour signaler le contenu ou un bug:

Publicité:

Après une vingtaine d’années d’expérience, un charpentier qui travaillait dans une entreprise de construction de maisons a décidé de prendre sa retraire.

Il a fait part à son patron de son intention de quitter l’entreprise pour vivre tranquillement et profiter enfin de sa femme et de sa famille.

Son patron se sentait un peu contrarié que le meilleur et le plus bon élément de son entreprise veuille quitter son emploi, alors il lui a demandé de construire une seule et dernière maison de plus pour lui.

Le menuisier était d’accord même s’il n’avait aucune envie de faire ça car il n’aimait plus son travail comme avant. Il a donc utilisé des matériaux de qualité inférieure et il a essayé de bâcler cette construction aussi vite qu’il le pouvait.

Pourtant, il avait toujours pris son travail très au sérieux. Durant toutes les années passées, il a fait un travail admirable, avec tellement de soin et de minutie.

C’était une malheureuse façon de mettre fin à sa carrière mais, il n’avait pas le moindre regret.

Lorsqu’il a terminé et comme d’habitude, son patron est venu inspecter la maison et juste avant de quitter les lieux, il lui a remis la clé de la porte et lui a dit «  Cette maison est à toi, c’est mon cadeau pour toi ! C’est le moins que je puisse faire pour toutes ces années de bons et loyaux services. »

Ce fut une énorme surprise pour le menuisier. Bien que…

Publicité:
Publicité: