#3. Il peut être dangereux de se teindre les cheveux.
Certaines femmes pensent encore que se teindre les cheveux peut faire pénétrer des produits chimiques dangereux dans votre corps et nuire à votre fœtus. Mais cette supposition n’a pas été prouvée scientifiquement. En fait, l’utilisation de teintures tous les deux-trois mois n’est pas non plus associée à des risques.
En effet, les produits chimiques contenus dans les produits capillaires de qualité ne sont pas absorbés par l’organisme à travers le cuir chevelu et ne pénètrent pas dans le placenta. Donc, si vous êtes enceinte et que vous voulez changer de look, c’est le bon moment !
#4. Les envies de la femme définissent le sexe du bébé.
Les préférences alimentaires de la femme constituent un autre mythe concernant le sexe du bébé. Selon certaines personnes, lorsqu’une future maman a envie d’aliments salés, elle s’attend à un garçon, et lorsqu’elle a envie d’aliments sucrés, le bébé est une fille.
Bien entendu, c’est une légende de grand-mère, les habitudes alimentaires d’une femme ne permettent pas de prédire le sexe du bébé.
#5. Pendant la grossesse, les femmes deviennent tête en l’air.
Il existe un mythe qui n’est pas drôle mais plutôt humiliant. Ce mythe suppose que la grossesse rend les femmes bêtes et distraites ou simplement « stupides ». Bien sûr, les femmes enceintes ont tendance à être plus distraites et moins capables de se concentrer, mais il n’y a aucune raison psychologique à cela.
Le fait est que la grossesse est une expérience à la fois stressante et excitante qui exige beaucoup d’attention, si bien que les femmes ne peuvent pas se concentrer sur d’autres choses qui ne sont pas si importantes.