Lorsque vous êtes enceinte, vous devez tenir compte de tout ce qu’il faut faire et ne pas faire. Quels aliments pouvez-vous manger ? Quelles sont les choses que vous devez éviter ? Quels types d’activités sont sans danger pour vous et votre bébé en pleine croissance ?
Bien qu’il existe un grand nombre d’informations utiles, il y a malheureusement aussi beaucoup de mythes qui sont trompeurs ou tout simplement faux.
#1. Il est possible de prédire le sexe du bébé en fonction de la pousse des poils.
Certaines personnes pensent que le sexe du bébé dépend de la quantité de poils qui poussent sur le corps de la future maman. Cette théorie est fausse, puisque le fœtus ne produit pas suffisamment d’hormones pour influencer la croissance des cheveux de la mère en aucune façon.
En réalité, la grossesse entraîne de nombreux changements hormonaux dans l’organisme, ce qui peut parfois avoir une influence sur la chute des cheveux de la future maman. Mais cela peut arriver quel que soit le sexe du bébé.
#2. Les femmes enceintes doivent manger pour deux.
Cette expression a été entendue par probablement toutes les femmes enceintes. Or, en réalité, une femme n’a pas besoin de manger pour deux pendant sa grossesse. Au cours des deuxième et troisième trimestres de la grossesse, une femme doit manger 300 calories (soit l’équivalent d’une tranche de pain et d’une cuillère à soupe de beurre de cacahuète) de plus que d’habitude, et cela suffit pour le développement complet du fœtus.
Cependant, l’énumération des calories conduira au fait qu’il y aura une forte augmentation du poids corporel, ce qui à son tour affecte négativement la grossesse et l’accouchement en général.