Stéphane Plaza, figure emblématique de M6, fait face à des accusations graves de violences conjugales qui ont conduit à un procès imminent.
Le 28 août prochain, Stéphane Plaza sera jugé pour violences conjugales, suite aux plaintes de deux ex-compagnes qui ont partagé des récits d’humiliations physiques et psychologiques dans une enquête de Mediapart.
Depuis, l’affaire s’est étoffée avec de nouveaux témoignages, dont celui d’une troisième victime présumée, qui a motivé une quatrième femme, initialement en défense de Plaza, à réviser sa position et à se joindre aux accusatrices.
Revirement de Témoin Clé
Emilie, ayant d’abord soutenu Plaza par une attestation favorable, a changé de camp après le témoignage d’une autre victime, révélant une autre facette de l’animateur.
Son message du 4 juin à Plaza et sa lettre ultérieure à l’avocate de ce dernier indiquent un revirement dramatique, où elle accuse maintenant l’animateur d’avoir dicté son témoignage initial et d’exercer des comportements violents à son égard.
Face à ces accusations, la défense de Plaza, représentée par son avocate, a nié toute manipulation ou contrainte dans la rédaction de l’attestation par Emilie.
Ils soutiennent que ses actions pourraient être motivées par des intentions malveillantes, incluant le chantage et l’extorsion.
Des accusations supplémentaires de harcèlement et d’extorsion de fonds ont été portées par Plaza contre Emilie, ajoutant une couche supplémentaire de complexité à l’affaire déjà chargée.