Mon histoire avec la dépression | 4 novembre 2019

➡ Voir plus

           

Merci d'utiliser la formulaire suivante pour signaler le contenu ou un bug:

Publicité:

La dépression se glisse en vous lentement et graduellement. Au début, vous vous battez contre les petits détails, mais avec le temps, vous décidez de les ignorer.

Vous pensez à un maux de tête, ou une migraine…

Vous vous dites que c’est temporaire et que c’est juste un autre mauvais jour. Mais ça ne l’est pas. Vous vous retrouvez rapidement coincé à l’intérieur de votre tête. Vous décidez alors de mettre un masque pour vivre parmi les autres, parce que c’est tout simplement ce qui doit être fait, ce que les autres font et ce que l’on attend de vous aussi.

Toutefois, le problème ne disparait pas, vous continuez à lutter tous les jours et cela commence à vous coûter de plus en plus cher. C’est pourquoi votre situation actuelle s’empare de votre esprit et vous chutez encore plus profondément. Alors, vous commencez à vous éloignez de votre famille, de vos amis que parfois, sans le préméditer, vous les excluez totalement de votre vie.

Ce sentiment de satisfaction que vous éprouviez auparavant a disparu. Les petits détails qui vous rendaient heureux sont futiles maintenant. Même les tâches les plus simples se transforment en un vrai calvaire.

C’est là que vous commencez à ne plus…

Publicité:
Publicité: