Michael Schumacher, icône de la Formule 1, est absent de la scène publique depuis son tragique accident de ski en 2013 à Méribel.
Dix ans après l’accident, qui a causé des dommages cérébraux irréversibles, sa famille reste extrêmement discrète sur son état de santé.
Dans ce contexte sensible, le parcours de son fils Mick dans le monde de la Formule 1 suscite à la fois admiration et critiques, notamment de la part des figures influentes du sport.
Le silence autour d’une légende
Depuis son accident, Michael Schumacher, légende de la Formule 1, a été entouré d’un voile de discrétion, principalement maintenu par sa femme Corinna.
Elle protège farouchement les détails de sa condition médicale, ainsi que leur vie privée, incluant celle de leur fils Mick, qui a courageusement choisi de marcher sur les traces de son père en se lançant dans la compétition automobile de haut niveau.
Mick Schumacher sous les projecteurs
Michael Schumacher’s wife will do anything to keep him alive including spending his entire fortune.
“Marriage is meant to keep people together, not just when things are good, but particularly when they are not. That’s why we take marriage vows, not wishes.” – Ngina Otiende pic.twitter.com/qwLdFfzxI4
PUBLICITÉ:— Alvin Foo (@alvinfoo) September 2, 2024
Mick Schumacher, malgré son héritage prestigieux, a fait face à des défis importants dans sa carrière de pilote.
Au sein de l’écurie Mercedes, il n’a occupé que le rôle de pilote de réserve cette saison, et les critiques ne manquent pas, y compris de la part de figures éminentes comme James Vowles, le directeur de l’équipe Williams.
Vowles a ouvertement exprimé ses réserves quant aux capacités de Mick, le qualifiant de « juste bon » et non « spécial », des commentaires qui ont provoqué la désapprobation de Corinna Schumacher.