Un nettoyage intestinal, également appelé nettoyage du côlon, est une façon d’éliminer les déchets et les toxines de votre côlon. Cette méthode est bénéfique pour la santé car elle permet de résoudre certains problèmes tels que la constipation et l’irrégularité du transit intestinal, et peut également réduire le risque de cancer du côlon. Les médecins affirment qu’il peut procurer de nombreux avantages pour la santé, tels que la perte de poids, une meilleure digestion, un esprit clair et une énergie accrue.
6 façons de faire un nettoyage du côlon à la maison
Vous avez la possibilité de procéder à des pratiques simples pour améliorer ou « nettoyer » naturellement votre côlon à la maison.
Les nettoyages suivants sont peu coûteux et sans danger s’ils sont effectués correctement.
Nettoyage naturel du côlon à l’eau
Le fait de boire beaucoup d’eau et de rester hydraté est un excellent moyen de contrôler la digestion. Les partisans de la purification du côlon par l’eau recommandent de boire six à huit verres d’eau tiède par jour.
Consommez également beaucoup d’aliments riches en eau. Cela inclut les fruits et les légumes comme les pastèques, les tomates, la laitue et le céleri.
Nettoyage à l’eau salée
Il est possible d’essayer un rinçage à l’eau salée. Cette méthode est particulièrement recommandée aux personnes souffrant de constipation et d’irrégularités.
En 2010, une étude a montré que l’eau salée pouvait nettoyer le côlon lorsqu’elle était associée à certaines postures de yoga.
Le matin, à jeun, mélangez deux cuillères à café de sel à de l’eau tiède. Le sel de mer ou le sel de l’Himalaya sont recommandés.
Buvez rapidement l’eau à jeun et, au bout de quelques minutes, vous ressentirez probablement l’envie d’aller aux toilettes.
Faites ceci le matin et le soir, et veillez à rester chez vous près de la salle de bains pendant un certain temps après le nettoyage. Il se peut que vous ayez besoin d’aller aux toilettes plusieurs fois.