Le pembroke welsh corgi
Célèbre pour avoir appartenu à la reine Elizabeth II, les pembroke welsh corgi sont parmi les chiens les plus adorables et les plus énergiques de cette liste. Ils apprécient les promenades quotidiennes, y compris les randonnées et les sorties au parc pour chiens.
Au départ, ils ont été élevés comme chiens de troupeau, ce qui explique qu’ils doivent être plus actifs que les autres chiens de la liste. Ils sont protecteurs et très énergiques, ce qui en fait d’excellents chiens de garde.
Poméranien
Le poméranien est une boule de poils douce mais indépendante. Ils peuvent être légèrement têtus, ce qui nécessite une approche ferme du dressage. Sa nature adorable et sa petite taille font de lui un chien de compagnie parfait, mais il a tendance à aboyer pour annoncer l’arrivée d’invités ou du facteur.
Ces aboiements font qu’ils conviennent mieux aux personnes âgées qui vivent en maison qu’à ceux qui vivent en appartement ou en communauté. Sa fourrure nécessite également un entretien modéré, y compris un brossage régulier plusieurs fois par semaine.