#6. Hydrater la peau avec l’huile de coco
Beaucoup de gens perçoivent l’huile de coco comme un produit de beauté universel et l’utilisent souvent pour hydrater la peau. Pourtant, ce n’est pas si simple. Il est vrai que grâce à des éléments comme les acides laurique et caprique, la vitamine E et les graisses saturées, l’huile de coco assouplit et répare efficacement la peau rugueuse des coudes et des talons.
Cela ne signifie pas pour autant que la noix de coco agira de la même manière lorsqu’elle sera appliquée sur le visage ou une autre partie du corps. Il faut garder à l’esprit que l’huile de coco est l’une des huiles les plus comédogènes – elle peut obstruer les pores et provoquer des éruptions cutanées.
#7. Tenter d’hydrater la peau et d’éliminer les points noirs avec de la Vaseline
La vaseline est aussi l’un des meilleurs produits du marché en matière d’hydratation. Toutefois, ce produit n’a pas réellement cet effet. En fait, nous avons une sensation d’hydratation après avoir utilisé de la vaseline parce qu’elle obstrue les pores et emprisonne l’humidité en profondeur là où elle est appliquée.
En plus de l’humidité, la vaseline retient l’excès de sébum et la saleté dans la peau. Tout ceci provoque un effet désagréable sous la forme de comédons. La vaseline est toutefois capable d’apaiser les peaux sèches, d’adoucir les lèvres gercées et de cicatriser les petites blessures, mais il faut l’utiliser avec prudence et en quantité raisonnable, surtout pour les personnes dont la peau est sujette à l’acné.