Aliment #5 : Le café
Pour bon nombre d’entre vous, prendre une tasse de café juste après le réveil semble être la chose la plus naturelle à faire, mais c’est en fait assez inutile.
Des recherches ont montré que boire du café avant un repas améliore notre tolérance à la caféine. Dans l’heure qui suit le réveil, notre organisme produit du cortisol et il est essentiel de ne pas perturber ce processus ainsi que notre rythme biologique naturel.
Il suffit donc de patienter un peu pour savourer votre tasse de café. Mais gardez à l’esprit qu’il est préférable de respecter l’apport journalier recommandé en caféine et de ne pas boire de café en fin de journée pour éviter les insomnies.
Aliment #6 : Les bananes
Bien que les bananes puissent sembler être une bonne option pour commencer votre matinée, si elles sont consommées à jeun, elles peuvent en fait diminuer vos niveaux d’énergie.
Au début, vous ressentirez probablement un coup de fouet grâce à leur forte teneur en sucre, mais quelques heures plus tard, vous risquez de vous sentir à nouveau fatigué et affamé.
Il est bon de garder à l’esprit que la consommation de bananes peut également constituer une menace pour les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable.