Une version de Squid Game réalisée par NETFLIX s’est transformée en un cauchemar glacial : un participant a été transporté sur une civière et d’autres ont déclaré avoir souffert de gelures.
La plateforme tourne secrètement un jeu télévisé au Royaume-Uni, basé sur l’effroyable succès télévisuel sur une compétition mortelle.
Les candidats en lice pour un prix record de 3,7 millions de livres sterling passent des heures à des températures de -3°C et doivent rester complètement immobiles pour gagner un jeu.
Des joueurs ont raconté au Sun : « On se serait cru dans une zone de guerre. Les gens sont partis en larmes. L’un des joueurs, épuisé, a été transporté sur une civière et d’autres ont dû ramper jusqu’à l’arrivée. »
Netflix a proposé à 456 candidats – les mêmes que dans l’émission à succès – de participer au jeu pour remporter un prix record de 3,7 millions de livres sterling.
Les réalisateurs filmaient le premier jeu – Red Light, Green Light – quand les participants ont commencé à se sentir mal sous des températures de -3C.
L’un d’entre eux a déclaré au Sun : « Même si l’hypothermie s’est déclarée, les gens étaient prêts à rester aussi longtemps que possible car beaucoup d’argent était en jeu. Beaucoup trop de gens étaient déterminés à ne pas bouger et sont restés là beaucoup trop longtemps. »
« Il y avait des gens qui arrivaient en pensant qu’ils allaient être millionnaires mais ils sont partis en larmes. «
Il ajoute : « C’était comme une zone de guerre. Les gens étaient transportés par les médecins mais nous ne pouvions rien dire. Si vous parlez, vous êtes dehors. »
« Certaines personnes ne pouvaient pas bouger leurs pieds tellement il faisait froid. »
« On entendait quelqu’un crier ‘médecin’ et l’équipe se précipitait. On a fini par rester là pendant 30 minutes entre les prises. À la fin, certains rampaient. Au moins une personne a été transportée sur une civière. »
Ce jeu télévisé est filmé secrètement aux Cardington Studios, ancienne base de la RAF, près de Bedford. Des joueurs sont venus en avion d’aussi loin que les États-Unis et l’Australie.
Ils sont restés dans un hôtel de Londres puis, tôt lundi, ont été transportés en bus sur le plateau.
Celui-ci comprend une poupée effrayante comme dans le thriller sud-coréen de 2021 dont le prix était de 29 millions de livres sterling. Un autre candidat a déclaré : « Quand nous sommes arrivés, il faisait froid. Tout le monde tremblait. Je ne pense pas qu’il y avait des chauffages. »
« Ils nous ont dit que lorsque la poupée commence à chanter, nous pouvons avancer. Quand elle s’arrête de chanter, si nous bougeons, nous sommes éliminés. On nous a donné deux thermos, deux chaussettes, une chemise, des plimsolls et des survêtements verts. »
« On avait chacun des gilets de sang sous les habits qui se déclenchent automatiquement s’ils vous surprennent en train de bouger pour faire croire qu’on vous a tiré dessus. »
Plusieurs centaines de personnes ont été éliminées dès le premier tour.
Les survivants sont restés dans des lits superposés au studio, comme dans l’émission de télévision. Le tournage devrait se poursuivre le mois prochain.
Netflix a déclaré : « Netflix, Studio Lambert et The Garden font de l’attention portée aux contributeurs l’une de leurs plus grandes priorités et les pauses toilettes régulières, l’eau et la nourriture sont catégoriquement des pratiques standard sur la production. »
« Tous les participants ont été préparés par la production il y a plusieurs semaines au fait qu’ils allaient jouer dans des conditions de froid et ont participé en le sachant. »
« Toutes les précautions ont été prises pour que le jeu se déroule en toute sécurité. »