Le majeur
Le fait d’appuyer sur votre majeur vous aide si vous vous sentez agacé, en colère ou plus fatigué que d’habitude. Des études démontrent qu’un tel exercice diminue la pression sanguine et vous apaise.
L’annulaire
Les émotions négatives et la tristesse disparaîtront si vous serrez doucement votre annulaire pendant 5 minutes. N’oubliez pas de rester calme et de surveiller votre respiration.
L’auriculaire
L’auriculaire est responsable de l’estime de soi, du stress et de la nervosité. Si vous avez tendance à vous dévaloriser, vous devriez vraiment penser à le masser pendant 5 minutes. Essayez de penser à quelque chose de gentil en le faisant.
La paume
Appuyez les doigts d’une main sur le milieu de l’autre paume. Massez-la en faisant des mouvements circulaires, puis inspirez et expirez profondément 3 fois. Les réflexologues affirment que la paume de la main est le centre de vos sentiments et de vos émotions. Les recherches montrent que le massage régulier des paumes de la main aide à prévenir les nausées, le stress, la diarrhée et la constipation.
Paumes pressées l’une contre l’autre
Cette position est souvent utilisée pour faire de la méditation. Elle vous aide à vous concentrer et à mettre de l’ordre dans vos pensées. En pressant vos paumes l’une contre l’autre, vous pouvez améliorer votre circulation sanguine.