#3. L’huile de coco peut aider à prévenir les boules de poils
Comme l’huile de coco améliore l’état du pelage et de la peau de votre chat, elle a pour avantage supplémentaire de limiter la perte de poils. Votre chat sera donc moins enclin à souffrir de boules de poils dues au toilettage des poils perdus, et celles qui se forment s’évacueront plus facilement.
De plus, l’huile de coco peut aider à lubrifier le tube digestif de votre chat, ce qui facilite l’évacuation de ses boules de poils. Elle constitue une bonne alternative à certains remèdes plus durs à base d’huile minérale ou de pétrole. Vous pouvez non seulement utiliser de l’huile de noix de coco pure, mais aussi acheter des compléments alimentaires pour boules de poils contenant de l’huile de noix de coco mélangée à d’autres ingrédients bénéfiques.
#4. L’huile de coco aide à réduire l’inflammation
Cette huile est riche en acide laurique, qui représente environ 45 à 53 % de sa composition. L’acide laurique est responsable des propriétés antimicrobiennes et antifongiques de l’huile de coco, ainsi que de son action anti-inflammatoire.
Plusieurs études ont montré que l’huile de coco peut apporter un soulagement modéré de l’inflammation et de la douleur. Jusqu’à présent, il semble que l’administration orale soit la plus bénéfique.